Réalisations régionales

Provence

Le 247 Prado

BOUYGUES IMMOBILIER
Prix de l’Immobilier d’Entreprise

La Banque Populaire Provençale et Corse (BPPC) a confié à Bouygues Immobilier la réalisation d’un immeuble de bureaux de plus de 11 300 m² à Marseille, sur l’avenue du Prado. Le bâtiment, livré en décembre 2014, est labellisé BBC-Effinergie.

Une situation rare à Marseille
Par l’intermédiaire de Bouygues Immobilier, la Banque Populaire Provençale et Corse (BPPC) a pu acquérir l’un des derniers terrains disponibles sur l’avenue du Prado, dans le VIIIe arrondissement de Marseille. À cette adresse emblématique, un immeuble de bureaux de plus de 11 300 m² a vu le jour, dont la BPPC, seul investisseur du projet, est l’utilisateur exclusif.

Un nouveau siège pour accueillir 500 collaborateurs
Le contrat a été signé mi-2011 et les travaux ont démarré en octobre 2012. Le bâtiment, siège de la BPPC, est conçu en forme de « T ». Il se compose d’une partie principale d’une hauteur de 8 étages, donnant sur l’avenue du Prado, et d’une aile de 5 étages disposés en gradin.
Il accueille dans des conditions de confort optimales quelque 500 collaborateurs. Ceux-ci bénéficient de nombreux aménagements, parmi lesquels un auditorium de 250 places, un restaurant d'entreprise (130 places assises), un parking de 237 places et une agence bancaire.

Un bâtiment labellisé BBC
Imaginé par Roland Carta pour C+T Architectures, le bâtiment adopte une architecture audacieuse et moderne. Conçu avec une grande exigence en termes de performance énergétique, il est labellisé BBC-effinergie®.