Réalisations régionales

Provence

BPD MARIGNAN - PATIO DES OLIVES

DESIGN DU PROGRAMME

Le Patio des Olives affiche une architecture moderne.
Les façades claires, parées de pierres en soubassement, se marient aux volets bois et à la couleur terre cuite des tuiles.
La rigueur de la planéité des façades sera atténuée par l’utilisation des volets roulants à projection et par la trame des meneaux de loggia dont le positionnement aléatoire renforcera le côté mobile et animé.  
La résidence s’ouvre sur un patio, composé de plusieurs jardins privatifs.
La plupart des appartements sont bordés par de larges terrasses qui permettent l’entrée de la lumière naturelle.


INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Le volume en L de la construction sera implanté en bordure des deux rues ceinturant le projet de façon à respecter l’objectif de protection des formes classiques et structurantes du noyau villageois des Olives.
Les façades sud et Est seront animées par le traitement des espaces extérieurs en loggia, alternant avec les parties de façades pleines percées de fenêtre dont les proportions verticales contribueront à créer la meilleure transition possible avec la composition des éléments de façades du noyau villageois dans lequel le projet doit s’inscrire.
Les espaces extérieurs réservés en pleine terre permettront de planter des arbres de haute tige, et l’espace végétalisé sur dalle permettra de planter amandiers et oliviers.
Enfin, le programme est très bien desservi que ce soit par les axes routiers et les transports en communs et de nombreux services de proximité se trouvent à proximité directe de l’environnement.


QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT

Le Patio des Olives propose 35 logements allant 2 au 5 pièces avec des surfaces intérieures et extérieures généreuses. (Surface moyenne des balcons/terrasses de 12,6 m2)
Toutes les pièces à vivre sont équipées d’ouvertures avec volets roulants. Les portes fenêtres double du salon donnent accès sur une terrasse privative.
L’orientation des logements favorise l’entrée de la lumière naturelle dans ceux-ci.
Des compteurs individuels d’eau et de chauffage sont prévu. La VMC assure confort et qualité de l’air.
Les prestations suivantes sont prévues afin de garantir la sécurité des logements : portes palières certifiées A2P*/BP1, contrôle d’accès par platine vidéophone/lecteur Vigik, parking en sous-sol fermé par porte basculante télécommandée.

 

http://www.marignan-immobilier.com/programmes-neufs/32751-patio-des-oliv...